Les 21 Étapes-guides pour
ARRÊTER-DE-PARIER

English

Español

Arrêter de parier avec l'aide de spécialistes de l'addiction du gambling.
Les 21 Étapes-guides pour ARRÊTER-DE-PARIER par Shawn et Drew
arretez-de-parier.com
Aider un addict du jeu

Soutenir les travailleurs avec des problèmes de jeu compulsif aide les employés ainsi que l'entreprise.

Pourquoi aider?

Comment aider

Aidez vos employés à arrêter de jouer excessivement.

           La compassion nous arrête, et pour un moment nous nous dépassons.

– Mason Cooley

Malgré d'importants efforts de prévention, certains employés pourraient glisser vers le jeu compulsif. Cela ne veut pas dire que la bataille est perdue, et les employeurs peuvent tout de même aider leurs employés à Faire partie intégrante de l'entreprise.

Pourquoi aider? Haut de page

La plupart des directeurs souhaitent aider, tout simplement, car ils éprouvent de la compassion pour cette personne soufrant des conséquences dévastatrices de cette addiction.

Eprouver de la compassion est une très bonne raison pour adresser le problème, mais il y a aussi de véritables raisons économiques à prendre en considération.

D'abord, être là et loyal envers ses employés développe de la bonne volonté et de la loyauté de leur part. Les travailleurs apprécient d'être dans un environnement qui leur porte de l'intérêt.

De plus, il faut éviter de licencier quand cela est possible. Un joueur sans traitement va sûrement devenir de moins en moins productif, et pourrait même voler, ou détourner de l'argent de l'entreprise. Les renvoyer, en revanche, peut coûter cher: indemnités de licenciement, recrutement, et formation de nouveau employés.

Comment aider Haut de page

Il y a plusieurs démarches possibles à suivre pour aider des employés avec des problèmes de jeu pathologique.

  • Eduquez les addicts du jeu sur les risques qu'ils encourent et différentes possibilités pour leur rétablissement. Dirigez-les vers des ressources comme ce site Internet (envoyer cette référence).
  • Donnez au joueur un manuel de nos 21 étapes-guides pour arrêter de parier. Ce programme accompagne la personne tout au long de son rétablissement. Si vous n'avez pas encore votre copie, vous pouvez la commander en ligne.
  • Les 21 étapes-guides sont plus effective en complément d'autres programmes de traitement. Voyez si votre gouvernement ou votre assurance/mutuelle couvre le coût de ces traitements contre le gambling.
  • Si votre gouvernement ou assurance santé ne couvre pas ou n'offre pas de traitement, décidez si votre entreprise est prête à financer une partie ou l'intégralité du traitement, que ce soit de l'assistance psychologique ou en centres.
  • Si un employé est admis en centre de traitement, cela sera-t-il considéré comme un congé maladie?